Notre fonction sur ces épreuves consiste à assurer la sécurité des concurents et spectateurs. Pour cela nous mettons en place un certain nombre de véhicules sur le parcours qu’empruntent les concurrents. Suivant les épreuves (course de côte, rallye, course de vélo, etc…) et suivant la configuration du terrain, nous essayons de placer les voitures d’assistance avec une distance entre chaque véhicule d’environ 2 km maximum.

DSC_0053.jpg

effiat.jpg

Une voiture radio au départ avec les officiels, et plusieurs voitures sur le parcours et enfin une voiture radio à l’arrivée. Suivant les distances et la configuration géographique du terrain, il nous arrive de rajouter un poste relais pour être sûr d’avoir une liaison radio à 100%.

TAO20157.jpg

velay20104.jpg

La radio du départ annonce le concurrent (ex : la 10 part à 9h00) toutes les radios en place sur le parcours entendent l’information, ils devront noter le numéro et l’heure de départ du concurrent sur une feuille de pointage. Chaque radio en poste note le numéro lors de son passage devant son poste, ce système nous permet de savoir si toutes les voitures parties sont arrivées. En cas de panne de moteurs, de casse ou de sorties de route le radio témoin des faits le signale au radio « départ » qui lui-même en fait part au directeur de course. Dans certains cas, l’épreuve est stoppée par la direction de course.

DSC_0054.jpg

Nous sommes aussi présents sur les courses cyclistes, VTT, Raid Survie (militaire) ce système de liaison radio permet à bon nombre d’organisation de savoir et réagir rapidement en cas d’incidents.

PA120170_m.jpg

TOSHIBA Exif JPEG

Nous sommes également sollicités par les organisateurs de manifestations autres tels que les carnavals, foires etc … en encadrement pour la sécurité des biens et des personnes.

Il est évident que pour nous permettre d’être encore plus performant et présent le club doit investir dans du matériel fiable et durable notamment dans des cibi portables. En effet certains endroits restant inaccessibles en voiture, les postes portables sont pour nous la seule solution.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le club investit aussi sur des vètements tres bon support pour les sponsors

IMG0011A.jpg TOSHIBA Exif JPEG